marți, 7 august 2007

A suivre, peut-être…

Onze mille kilomètres, neuf pays et une île à nom caressant : Norderney
Combien d’orgueil me faudrait-il pour pouvoir en écrire ? Je laisse les notes telles que je les ai griffonnées dans la voiture.
Belgique, notes au bord de la route :
Mélange étrange d’églises et de granges
Entre deux berges La Sambre gamberge
Cathédrale et citadelle
Avec trois couleurs on dessine le ciel
Ici le temps s’est arrêté

Noms que j’ai aimés : Bouge, Champion (l’un après l ‘autre) Froidestressées, Etréaupont, Fourmies, Chapelle
Hulst, Dendermonde, Beervelde, Eeklo, Zelzate, Destelbergen, Kortrijk Rijsel
Villedieu les poêles, Nort sur Erdres

Alsace Lorraine Anjou Picardie Touraine Ardoisière Haute Normandie Basse Normandie Bretagne La Manche Maine Aisne Oise

MFM l’émotion partagée Nostalgie Skyrock Tendance Alouette Atlantis Amour côte d’Amour

Les nuages, les capricieux, les éternels voyageurs, les pluies fragiles, les fleurs voluptueuses le vieux soleil, maisons sages, des villages inconnus, la vallée de la Loire rivière fleuve sauvage commencent des commencements

Châteaux...seigneurs et troglodytes vivant dans les rochers St Etienne de Chigny. Je vais développer ca une fois…
.
La Beauce « le grenier de la France » désolation totale, champs de blé immobiles ...il y a un monde ailleurs.

Anvers Bruges et Gent –époustouflant - j’y reviendrai pour des vacances « bourgeoises »

La Leffe couleur du miel que j’ai bue en Belgique au café près de la frontière avec sa mousse douce comme le miel

Brouillard salé hors saison quelqu’un cherche une adresse inconnue

Le goût des amandes des nectarines des tuiles aux amandes moules crêpe sucre beurré, glace au cassis

Eau de toilette dans les toilettes de la station de service à Pommiac

This mélodie is une mélodie for you

Crep’uscule, Chez Zanzan restaurant chaleureux

J’ai plus le temps, j’ai plus l’envie.
A suivre, peut-être…

2 comentarii:

oedip spunea...

nu gasesc subtitrare... hi dragutza si tradu-mi !

:DDD

ps.
cum sa te citesc daca ma imbarligi cu frantzuzisme de astea?!!

Sophie spunea...

E momentul sa-ti gasesti o noua pasiune: invatarea frumoasei limbi Voltairiene...
PS sunt sigura ca intelegi cite ceva...;-)))))